Cigogne Pass'Alsace 2021

Long week-end du 15 août en Alsace

Le 15 août, c’est déjà la semaine prochaine, que diriez-vous d’en profiter pleinement ? C’est le moment idéal pour profiter d’un long week-end en Alsace et l’occasion de vous offrir une petite escapade en famille, entre ami ou même en solo. Profitez de ce jour férié pour utiliser un #PassAlsace !

La plupart des sites touristiques alsaciens restent ouverte le 15 août (pensez à vérifier avant de vous rendre sur place !). Le soleil sera également de la partie, alors autant en profiter !

3 suggestions de sites à visiter pendant le week-end du 15 août

1/ Massif de Kintzheim avec la Montagne des Singes et le Château du Haut-Koenigsbourg 

La Montagne des Singes est ouverte en continu de 9h30 à 18h. Appareil photo en bandoulière, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.

Montagne des Singes

Nouveauté 2022 : « dans la peau d’un singe », venez relever le défi de vous déplacer comme les primates à travers une quinzaine de dispositifs ludiques au sol ou en hauteur protégés par des filets.

Le Château du Haut-Koenigsbourg est ouvert entre 9h15 et 18h45 ! Les lundis le château ouvre à 10h30 et le soir, dernière entrée 1h avant la fermeture du châteauVisible de loin, l’imposante forteresse nichée à près de 800 mètres d’altitude au cœur de la forêt vosgienne, domine la route des vins qui serpente à ses pieds et offre un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes…

P.S. : restez connecté, la Volerie des Aigles rouvrira peut-être ses portes le 13 août ! On croise les doigts !

2/ L’Ecomusée d’Alsace à Ungersheim

Venez visiter avec votre Pass’Alsace le plus grand musée à ciel ouvert de France ! L’Écomusée d’Alsace est organisé comme un village alsacien du début du 20ᵉ siècle. Il présente une collection exceptionnelle de bâtiments et d’objets du quotidien et participe à la transmission des gestes et des savoir-faire artisanaux. Situé à Ungersheim, dans le sud de l’Alsace, l’Ecomusée d’Alsace propose des animations tout le long de la journée, et même le soir sur certaines dates du mois d’août.

Participez aux festives soirées d’été de l’Écomusée d’Alsace ! À la nuit tombée, le village s’illumine et s’anime de rires et de chansons : orchestre, jeu de quilles, dégustation, chamboule-tout, pêche miraculeuse, manège, jongleurs, décors nocturnes, lumières… tout est rassemblé pour vivre un moment inoubliable en famille dans un cadre unique. Les soirées festives démarrent à 17h et sont accessibles avec le Pass’Alsace (les festivités ont lieu de 18h à 23h).

La Fête au Village à l'Ecomusée d'Alsace
La Fête au Village à l’Ecomusée d’Alsace

Voici les prochaines dates :
vendredi 12 août, samedi 13 août et dimanche 14 août
vendredi 19 août et samedi 20 août

Plus d’infos en cliquant ici.

3/ Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Le parc est ouvert de 9h à 19h. Situé à quelques pas du centre-ville de Mulhouse et facilement accessible, le parc zoologique et botanique s’étend sur 25 ha et accueille, dans un cadre naturel exceptionnel, plus de 1200 animaux de 170 espèces différentes et 3500 espèces de variétés de plantes.

Zoo de Mulhouse
Zoo de Mulhouse

D’avril à septembre, un animateur vous attend devant l’enclos d’un animal pour vous parler de l’espèce et montrer le quotidien des soigneurs et tous les jours, 10 rendez-vous différents sont proposés. Retrouvez le programme en cliquant ici.

Bon plan :
Bénéficiez d’une remise de 7% sur l’achat de vos pass sur notre boutique en ligne avec le code promo « bienvenue » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *