Traditional half-timbered houses in La Petite France district, Strasbourg, France

Long week-end de l’Ascension en Alsace en 2022

Long week-end de l’Ascension en Alsace en 2022 : des idées de sorties !

Le jeudi 26 mai, jour de l’Ascension, arrive à grand pas, que diriez-vous d’en profiter pleinement ? C’est le moment opportun pour partir en week-end en Alsace et pourquoi pas organiser un long week-end en faisant le pont jusqu’au 29 mai ?
C’est en effet l’occasion idéale pour vous offrir une petite escapade et passer du bon temps en famille ou entre amis. Profitez de ce jour férié et de la météo très ensoleillée pour utiliser un #PassAlsace !

3 suggestions de journées de visite pendant le week-end du 26 mai 2022

1/ Pays verrier des Vosges du Nord avec le Musée Lalique à Wingen-sur-moder, le site verrier de Meisenthal et le Musée du Cristal de Saint-Louis-lès-Bitche

Nichés dans des vallées mitoyennes, 3 sites touristiques et culturels exceptionnels vous attendent pour vous faire découvrir l’art verrier. Le Musée Lalique à Wingen sur Moder est ouvert en mai tous les jours de 9h30 à 18h30, y compris les jours fériés. Découvrez la création verrière de Lalique dans toute sa diversité. Installé dans un des anciens bâtiments de la verrerie, le Musée du verre de Meisenthal, ouvert du mardi au dimanche de 13h30 à 18h (fermé le lundi sauf jours fériés), porte le témoignage de la mémoire verrière locale. Flambant neuf et richement documenté, il célèbre pas moins de trois siècles d’aventures verrières à Meisenthal et dans la région. Au Centre International d’Art Verrier, vous découvrirez du haut de la mezzanine, l’atelier des souffleurs de verre qui commentent leur travail. Le Musée du cristal de Saint Louis, ouvert tous les jours de 10h à 18h (sauf les mardis), est au cœur de la plus ancienne des cristalleries françaises ! Une collection unique de 2 000 pièces illustre l’incroyable étendue de la palette des savoir-faire qui ont fait, et font toujours, la réputation de la cristallerie Saint-Louis à travers le Monde.

Nouveau Musée du Verre à Meisenthal
Nouveau Musée du Verre à Meisenthal

2/ Massif du Haut-Koenigsbourg à Kintzheim avec la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles et le Château du Haut-Koenigsbourg 

La Montagne des Singes est ouverte pendant le week-end de l’Ascension en continu de 10h à 18h. Appareil photo en bandoulière, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.

Montagne des Singes en famille
Montagne des Singes en famille

Pendant le grand week-end de l’Ascension, du 26 au 29 mai, La Volerie des Aigles est ouverte en continu entre 10h et 18h30 (spectacles à 11h30, 14h, 15h30 et 17h) ! La volerie offre un spectacle saisissant, le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde dans les ruines du château de Kintzheim. Nouveauté 2022 : tous les jours, les soigneurs du parc proposent des animations thématiques d’une durée de 25 minutes environ sur le monde fascinant des rapaces : vautours, aigles, faucons, hiboux et chouettes n’auront plus de secrets pour vous ! Le Château du Haut-Koenigsbourg est ouvert quant à lui entre 9h15 et 18h ! Visible de loin, l’imposante forteresse nichée à près de 800 mètres d’altitude au cœur de la forêt vosgienne, domine la route des vins qui serpente à ses pieds et offre un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes…

1 massif, 3 sites incontournables en Alsace
1 massif, 3 sites incontournables en Alsace

A proximité de ces 3 sites, découvrez d’autres lieux inoubliables et incontournables à visiter comme NaturOparC ou encore Cigoland !

3/ Parc zoologique et botanique de Mulhouse et Ecomusée d’Alsace dans le sud de l’Alsace

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse est ouvert de 9h à 19h. Situé à quelques pas du centre-ville de Mulhouse et facilement accessible, le parc zoologique et botanique s’étend sur 25 ha et accueille, dans un cadre naturel exceptionnel, plus de 1200 animaux de 170 espèces différentes et 3500 espèces de variétés de plantes. L’Ecomusée d’Alsace est ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 10h à 18h. Organisé comme un village du début du XXe siècle avec ses rues et ses nombreuses bâtisses, l’Écomusée est le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France. Profitez des animations quotidiennes, notamment pendant le week-end de l’Ascension ! Brasserie du Musée, nourrissage des cochons, traite de la vache et transformation du lait, etc. Plus d’infos ici.

Barques Alsaciennes ©EcomuseeAlsace
Barques Alsaciennes ©EcomuseeAlsace

Bon plan pour un week-end en Alsace !

Bénéficiez dune remise de 12% sur l’achat de vos pass sur notre boutique en ligne avec le code promo « weekmai » ! Lorsque vous achetez vos pass en ligne, vous pouvez faire livrer votre commande à votre adresse postale (délai de livraison de 3 jours ouvrés) ; ou venir récupérer votre pass auprès d’un point de retrait (Office de Tourisme de Sélestat, de Ribeauvillé ou de Mulhouse ou encore la boutique Batorama au centre-ville de Strasbourg) ; ou encore commander des pass dématérialisés, prêts instantanément ! Un vrai bon plan pour un long week-end en Alsace ! Avec les pass dématérialisés, vous pouvez même les commander au dernier moment, à la porte d’entrée de nos sites partenaires ! Le Pass’Alsace sera le guide idéal pendant votre séjour en Alsace à l’occasion de l’Ascension !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *