Various fresh ripe pumpkins as background, top view. Holiday decoration

Halloween au Château en Alsace en 2022

Halloween au Château : activités à faire dans un château !

Vous souhaitez passer un Halloween dans un Château en Alsace ? Les 4 châteaux partenaires alsaciens du Pass’Alsace proposent des animations spéciales pour l’événement. Une idée originale pour passer un Halloween insolite et magique cette année ! Pensez au #PassAlsace !

4 châteaux pour un Halloween en Alsace 

Il y a 4 châteaux payants en Alsace et ils sont tous les 4 partenaires du Pass’Alsace. Vous trouverez ci-dessous les animations prévues pour les vacances de la Toussaint et pour la fête d’Halloween. Les châteaux sont listés du Nord au Sud de l’Alsace : Château fort de Fleckenstein à Lembach, Château de Lichtenberg, Château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller et le Château du Hohlandsbourg (près de Colmar).

1/ Château fort de Fleckenstein

Halloween s’installe à l’entrée du Le Château des Défis à partir du 22 octobre ! Du 22 octobre au 6 novembre de 10h à 15h30, le Château fort de Fleckenstein propose une animation pour les enfants : le Passage des Mystères d’Halloween.
Halloween au Château fort de Fleckenstein
Halloween au Château fort de Fleckenstein

2/ Château de Lichtenberg

Le Château de Lichtenberg se transformera à nouveau à l’occasion d’Halloween. Du 15 au 31 octobre vivez des aventures pleines de mystères et de frayeurs au château de Lichtenberg avec 3 événements programmés pour un maximum d’adrénaline !

Profitez de la mise en ambiance aux couleurs d’halloween et laissez-vous transporter dans le décor grandeur nature d’un château hanté…  Du 15 au 28 octobre le château vous accueille dès 14h pour vivre Halloween en famille avec une découverte du site en autonomie. Pour celles et ceux qui aiment frissonner le dernier week-end (29 et 30 octobre) vous réserve des soirées plus effrayantes, avec de terrifiants personnages qui peuvent surgir à chaque recoin ! Le 31 octobre, laissez-vous prendre au jeu et tentez de résoudre le mystère qui plane sur le château avec l’enquête immersive « Les frères ennemis ».

Si vous osez, venez vivre cette aventure palpitante en famille ou entre amis !

En savoir plus sur Halloween au Château de Lichtenberg.

Halloween au Château de Lichtenberg 2022
Halloween au Château de Lichtenberg 2022

 3/ Château du Haut-Koenigsbourg 

Une semaine fantastique au Château du Haut-Koenigsbourg s’annonce du 22 octobre au 6 novembre. C’est sans aucun doute le château le plus connu et le plus populaire en Alsace. Monument incontournable dominant la plaine sélestadienne, le château a connu 900 ans d’histoire, de guerres, de destructions partielles et de restaurations.

Venez frissonner au cœur des vieilles pierres et participer à des événements pour petits et grands. Plusieurs animations sont prévues : un atelier Jack’o Lantern les 26, 27, 31 octobre et 2 novembre, où vous creuserez vos propres légumes anciens et éclairerez les allées à la lumière de vos réalisations effrayantes. Le 22 octobre à 18h30, place au spectacle Frappadingue : Françouille a le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Si ce dernier brille une épée à la main, avec les donzelles il ne sait pas y faire.
Afin de conjurer le mauvais sort, il demande l’aide d’une sorcière au fin fond de la forêt. C’est au son de chansons originales que Françouille emporte le public dans un univers médiéval farfelu, où se croisent un cheval sorti des Monty Python et des décors faits de bric et de broc. Attachez vos ceintures, vous allez pleurer de rire ! Avec la Compagnie Bas les Pat’Hibulaire. Du 28 octobre au 6 novembre, le Château du Haut-Koenigsbourg vous propose un jeu grandeur nature : La Tour sombre : le commencement. La légende dit qu’une Dame blanche hante le donjon du Haut-Kœnigsbourg … Des pentacles, gravés dans les pierres de ce même donjon, témoignent des penchants occultes de Guillaume II… À partir de ces éléments historiques, une aventure fantastique, inquiétante et dynamique est imaginée par Cryptögames (by Republic of Wineland). Marquée par les codes de la science-fiction et de l’horreur, elle devient un jeu grandeur nature, au cœur même du donjon. Devenu la « Tour sombre », le donjon est un point central. Des divinités anciennes, maléfiques et ravageuses y affluent, convoquées par leurs adeptes fanatiques. Votre mission : refermer ce portail inter-dimensionnel pour éviter le pire. Impliqués dans une histoire dont vous êtes les héros, prenez part à cette enquête en résolvant énigmes et épreuves. Le challenge est participatif, par équipe de 8 et en un temps limité. Supporterez-vous la tension et l’angoisse ? Relèverez-vous le défi de la Tour sombre ?

Attention, l’achat des billets en ligne est recommandé pour les individuels durant les périodes de forte affluence (gratuit pour les porteurs du Pass’Alsace) sur : tickets.haut-koenigsbourg.fr

En savoir plus.

Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann
Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann

4/ Château du Hohlandsbourg 

Pour cette nouvelle édition, rendez-vous du samedi 29 au lundi 31 octobre pour profiter de la mise en ambiance aux couleurs d’Halloween au Château du Hohlandsbourg et laissez-vous transporter dans le décor grandeur nature d’un château hanté… Partez en famille à l’aventure et triomphez des esprits d’halloween.

Parez-vous de vos costumes et maquillages les plus effrayants et participez au Jeu-Concours photo pour tenter de remporter des cadeaux ! Le Château proposera plusieurs animations : un parcours d’énigmes, un spectacle de magie et d’hypnose mêlant mystère, stand up et émotion avec Steven ; et pour finir La nuit de l’étrange le lundi 31 octobre, de 19 h à 22h. Cette nouvelle édition, sera l’occasion unique de découvrir le château la nuit avec une prolongation de la journée de 19h à 22h. Le principe de la Nuit de l’étrange est simple : amusez-vous à vous faire peur ! Aventurez-vous à la rencontre de nombreux personnages tous plus effrayants les uns que les autres. Au détour d’un chemin, d’un arbre, ils surgiront. Muni de plusieurs vies et de votre courage prêtez-vous au jeu des épreuves et ressuscitez d’entre les morts !

En savoir plus.

Halloween au Château - Les défis de l’étrange !
Halloween au Château – Les défis de l’étrange !

Plein d’autres sites partenaires du Pass’Alsace proposent des animations pendant les vacances de la Toussaint et pour un Halloween en Alsace. N’hésitez pas à nous contacter par mail sur info@pass-alsace.com pour plus de détails sur un territoire, ou une ville. Vous pouvez également consulter notre précédent article avec notre top 6 des activités à faire pendant la Toussaint : article top 6 ici.

Bénéficiez d’une remise de 15% sur l’achat de vos pass sur notre boutique en ligne avec le code promo « toussaint15 » !

Joyeux Halloween à tous !
#HalloweenAuChateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *