Citrouille - Halloween en Alsace 2019

Halloween au Château en Alsace

Halloween au Château : activités à faire dans un château !

Vous souhaitez passer un Halloween au Château en Alsace ? 3 châteaux partenaires alsaciens proposent des animations spéciales pour l’événement. Une idée originale pour passer un Halloween insolite cette année ! Pensez au #PassAlsace !

3 châteaux aux couleurs de la fête de Halloween en Alsace 2020 !

1/ Château du Haut-Koenigsbourg 

Une semaine fantastique au Château du Haut-Koenigsbourg s’annonce du 21 au 31 octobre 2020. C’est sans aucun doute le château le plus connu et le plus populaire en Alsace. Monument incontournable dominant la plaine sélestadienne, le château a connu 900 ans d’histoire, de guerres, de destructions partielles et de restaurations. Des visites théâtralisées avec un personnage du Moyen Âge sont au programme pendant les congés scolaires à 10h30 et 14h15, dans la limite des places disponibles.

Venez frissonner au cœur des vieilles pierres et participer à des événements pour petits et grands. Plusieurs animations sont prévues : un atelier Jack’o Lantern les 21, 28 et 29 octobre, où vous creuserez vos propres légumes anciens et éclairerez les allées à la lumière de vos réalisations effrayantes. Le 23 octobre à 19h30, en mode nocturne, place aux Contes de la peur. La conteuse Sylvie Delom vous détaillera les méfaits de terribles diablotins et autres squelettes. Les 24 et 25 octobre, Balade Elfique « Elenath » avec 4 départs par jour, à l’extérieur du monument : Les elfes de Terdeloups vous attendent pour vous expliquer les secrets de la forêt, jusqu’à la ruine de l’Oedenbourg à quelques pas du Haut-Koenigsbourg.

Attention, l’achat des billets en ligne est désormais obligatoire avant votre visite, même pour les porteurs du Pass’Alsace (gratuit dans ce cas) sur : tickets.haut-koenigsbourg.fr

En savoir plus.

Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann
Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann

2/ Château du Hohlandsbourg 

Cette année, le Château du Hohlandsbourg proposera un atelier créatif pour les enfants du 20 au 23 octobre et du 27 au 30 octobre de 13h à 17h : la fabrication d’une frise Halloween ! Découvrez les origines et symboles d’Halloween et repartez avec une frise au motif de citrouille, chauve-souris, sorcières, fantômes etc.

Durée : en continu, par séquences d’environ 45 minutes.
Pas de supplément au droit d’entrée. Venez avec votre Pass’Alsace ! En savoir plus.

Château du Hohlandsbourg - fabrication d'une frise Halloween 2020
Château du Hohlandsbourg – fabrication d’une frise Halloween 2020

3/ Château de Lichtenberg

Le Château de Lichtenberg se transformera à nouveau à l’occasion d’Halloween : venez arpenter la froide forteresse et laissez-vous surprendre par des créatures fantastiques aussi impressionnantes qu’effroyables !

Ce sera l’occasion unique de découvrir le château à la tombée de la nuit. Du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre 2020 de 13h à 20h (hors lundis). Préparez vos costumes (et masques !) et venez profiter de la mise en ambiance du site (les fantômes du château vous attendent avec impatience…).

En savoir plus.

Halloween en Alsace - Château de Lichtenberg
Halloween en Alsace – Château de Lichtenberg

Plein d’autres sites partenaires du Pass’Alsace proposent des animations pendant les vacances de la Toussaint et pour un Halloween en Alsace. N’hésitez pas à nous contacter par mail sur info@pass-alsace.com pour plus de détails sur un territoire, ou une ville. Vous pouvez également consulter notre précédent article avec notre top 5 des activités à faire pendant la Toussaint : article top 5 ici.

Joyeux Halloween à tous !

#HalloweenAuChateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *