Halloween en Alsace - Château de Lichtenberg

Halloween en Alsace dans un château en 2019

Halloween en Alsace en 2019 : 4 activités à faire dans un château !

Vous souhaitez passer Halloween en Alsace dans un château? Les 4 châteaux payants alsaciens proposent des animations spéciales pour l’événement. Ils sont bien sûr tous partenaires du Pass’Alsace. Une idée originale pour passer un Halloween insolite cette année !

4 châteaux aux couleurs de la fête de Halloween en Alsace 2019 !

1/ Château fort de Fleckenstein

Du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre, expérimentez une ambiance Halloween au Château fort de Fleckenstein, et plus précisément sur le parcours du Château des défis. Spectres et sorcières sont de sortie pour les 20 défis. Accompagnés du chevalier fantôme Hugo, oserez-vous aller jusqu’au bout du parcours… ?

Plus d’infos : www.fleckenstein.fr

Halloween en Alsace - Château fort de Fleckenstein
Halloween en Alsace – Château fort de Fleckenstein

2/ Château du Haut-Koenigsbourg 

Du 23 octobre au 2 novembre 2019, le château se pare de ses habits les plus obscurs et mystérieux. L’automne est la saison idéale pour les elfes, sorcières, dames blanches, loups garous, vampires, … qui sortent de leurs cachettes pour mieux surprendre petits et grands. Au programme : atelier famille sur les origines d’Halloween, visite sur le médiéval fantastique, balade elfique, contes sur le bestiaire et surtout 2 soirées où l’étrange se mêle au maléfique.

Jack’O Lantern et les betteraves grimaçantes les mercredis 23 et 30 octobre : découvrez les origines d’Halloween sous formes de contes et d’ombres chinoises, creusez vos propres légumes et éclairez le château de vos réalisations effrayantes ! Vous pouvez même venir déguisés ! Pensez à réserver au 03 69 33 25 00 ou par mail sur haut-koenigsbourg@bas-rhin.fr.

Bestiaire bavard, soirée de contes dans le cadre du Festival Vos oreilles ont la parole le 25 octobre 2019 à 19h30 : dans la maison alsacienne du château, Isabelle Genlis vous conte ses histoires venues d’Asie accompagnée de Phuong Oanh à la cithare vietnamienne. Entre tonalités perlées et parole rythmée, récits ponctués de chants, la racontée alterne langues et gammes pour ne faire qu’un sens.

Eleneth, l’alliance retrouvée : une balade elfique dans la forêt les 26 et 27 octobre 2019. Plusieurs départs sont prévues dans la journée (9h45, 11h30, 13h45 et 15h30). Les elfes de Terdeloups vous attendent pour une balade fantastique autour du château. Oreilles pointues, vestures végétales, chevelures au vent, ces créatures des bois connaissent la forêt comme leur poche. Elles vous donnent rendez-vous à l’entrée du château et invitent les plus téméraires à les suivre dans une promenade jusqu’à la ruine de l’Oedenbourg, à quelques pas du Haut-Kœnigsbourg. Là, elles partageront leur univers et les légendes locales.

Soirée spéciale inédite en famille le 30 octobre 18h à 22hSœur Anna est de retour, il va falloir une grande quantité de bois pour le bûcher ! La sorcière Barbe n’était pas seule ! Maintenant le château entier est investi de sorcières et d’esprits maléfiques ! Tous les apprentis chasseurs de démons et de sorcières sont invités à aider à les débusquer. Déconseillé aux moins de 8 ans. Réservation obligatoire. 

Quand la nuit tombe... Château du Haut-Koenigsbourg, Halloween en Alsace 2019
Quand la nuit tombe… Château du Haut-Koenigsbourg, Halloween en Alsace 2019

Soirée inédite le 31 octobre de 20h à minuit : Le côté obscur… Soeur Anna est dépassée par la puissance des forces démoniaques. La magie est partout dans le château. La chasse aux démons et aux sorcières de la veille n’a pas été suffisante. Les esprits les plus maléfiques sont toujours au château. C’est la nuit où le mal est à son paroxysme. A mesure que la nuit s’épaissit les créatures se font plus inquiétantes. Elles crient, hurlent, surgissent de l’ombre… bref, se déchaînent ! Seuls les plus valeureux s’y risqueront… Déconseillé aux âmes sensibles. Réservation obligatoire. 

Plus d’infos : www.haut-koenigsbourg.fr

3/ Château du Hohlandsbourg – Les défis de l’étrange

Monstres et dragons vous attendent dans cette nouvelle aventure le dimanche 27, mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019, de 10h à 17h ! A la recherche d’un trésor légendaire explorez les ruines antiques du château, ses oubliettes et la tour périlleuse. Relevez les défis que nos comédiens vous préparent : labyrinthe, chasse aux œufs de dragon, jeux funestes, défis putrides, épouvante, alchimie et le quiz de la mort. A chaque étape de votre quête héroïque, gagnez en expérience, puissance et bravoure. Enfin prêts, vous affronterez le dragon, gardien du trésor !

Et la magie continue avec un atelier maquillage et tatouage… et des nouveautés également cette année avec un spectacle de magie et d’hypnose, mêlant mystère, stand up et émotions (durée : 30 minutes). Plus d’infos : www.chateau-hohlandsbourg.com

Les défis de l'étrange - Château du Hohlandsbourg
Les défis de l’étrange – Château du Hohlandsbourg

4/ Château de Lichtenberg

Après le succès de la première édition en 2018, le château de Lichtenberg se transformera à nouveau à l’occasion d’Halloween le samedi 2 novembre de 15h à 20h : venez arpenter la froide forteresse et laissez-vous surprendre par des créatures fantastiques aussi impressionnantes qu’effroyables !

Plus d’infos : www.chateaudelichtenberg.com

ATTENTION le château ouvrira à 15h – exceptionnellement fermé de 10h à 15h le 2 novembre.

Halloween en Alsace - Château de Lichtenberg
Halloween en Alsace – Château de Lichtenberg

Plein d’autres sites partenaires du Pass’Alsace proposent des animations pendant les vacances de la Toussaint et pour un Halloween en Alsace. N’hésitez pas à nous contacter par mail sur info@pass-alsace.com pour plus de détails sur un territoire, ou une ville. Vous pouvez également consulter notre précédent article avec notre top 5 des activités à faire pendant la Toussaintarticle top 5 ici.

Joyeux Halloween à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *