Lapin de Pâques - photo stux

Week-end de Pâques en Alsace : 3 activités à faire en famille !

Vous voulez passer le week-end de Pâques en Alsace ? Vous cherche des idées de sorties ou d’activités à faire en famille ? Nous vous proposons une sélection de sites partenaires du Pass’Alsace qui offrent des animations et des activités spéciales Pâques. N’oubliez pas de commander votre Pass’Alsace ou MiniPass pour économiser sur vos sorties ! Vous pouvez également acheter vos Pass’Alsace sur place en Alsace.

3 suggestions de sites à visiter en famille pendant le week-end de Pâques

1/ Chasse aux œufs au Château de Lichtenberg

Le lundi 2 avril entre 10h et 11h, le lapin de Pâques attend petits et grands gourmands au Château de Lichtenberg pour sa traditionnelle et annuelle chasse aux œufs. Le départ sera donné à 10h et les amateurs de chocolat pourront partir à la recherche des œufs éparpillés dans les moindres recoins du château. Un espace spécialement dédié aux tous petits sera mis en place pour qu’ils puissent chercher les œufs en toute tranquillité.

Chasse aux œufs au Château de Lichtenberg
Chasse aux œufs au Château de Lichtenberg – photo Adrien Dorschner

Des sacs pour la chasse seront distribués à l’entrée du château.
Durée : jusqu’à épuisement des œufs.
Tarif : entrée du château ou Pass’Alsace

2/ Rallye de Pâques à NaturOparC à Hunawihr

Du 30 mars au 2 avril, partez à la recherche des œufs cachés dans le parc par le Lièvre de Pâques, pour pouvoir récupérer des œufs en chocolat !

Rallye de Pâques NaturOparC 2018
Rallye de Pâques NaturOparC 2018

3/ Fêtes et traditions de Pâques à l’Écomusée d’Alsace à Ungersheim

Les différentes animations auront lieux les dimanche 1er et lundi 2 avril. Après la confection du Lammala, délicieux biscuit en forme d’agneau, initiez-vous aux sports de Pâques en participant aux traditionnels combats et courses d’œufs organisés par les conscrits du village. Les âmes artistiques ne seront pas en reste avec la réalisation de cartes de vœux aux motifs printaniers. En toute discrétion, le lièvre de Pâques dépose ses œufs en chocolat dans les jardins du village. La chasse est ouverte, c’est aux enfants de jouer !

Fêtes et traditions de Pâques
Fêtes et traditions de Pâques – Écomusée d’Alsace

Programme complet : ici
Animation pour les enfants : La véritable histoire du lièvre de Pâques et chasse aux œufs. Les enfants de 3 à 10 ans se font conter quelques traditions de Pâques en Alsace, puis partent à la recherche des œufs que le Lièvre a cachés dans l’un des jardins du musée ! 
Horaires : à 11h, 11h20, 11h40, 14h, 14h20, 14h40, 15h, 15h20, 15h40, 16h, 16h20, 16h40 et 17h
Accès sur présentation d’un ticket, remis à l’entrée du musée

Bon plan :
Jusqu’au 31 mars, bénéficiez d’une remise de 20% sur l’achat de vos pass sur notre boutique en ligne avec le code promo « early » ! Lorsque vous achetez vos pass en ligne, vous pouvez faire livrer votre commande à votre adresse postale (délai de livraison de 3 jours ouvrés) ou venir récupérer votre pass auprès d’un point de retrait (Office de Tourisme de Sélestat, de Ribeauvillé ou de Mulhouse, ou boutique Batorama) !

Le délai de livraison n’est pas suffisant ? Choisissez l’option du retrait !

Bon week-end en #Alsace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *