Long week-end du 14 juillet en Alsace

Le 14 juillet, c’est déjà demain, que diriez-vous d’en profiter pleinement ? C’est le moment opportun pour profiter d’un week-end en Alsace ! C’est  l’occasion de vous offrir une petite escapade et de passer du bon temps en famille. Profitez de ce jour férié pour utiliser un #PassAlsace ! Vous pourrez également profiter des festivités autour de ce jour férié. Traditionnellement, le 14 juillet, chaque ville ou village célèbre à sa manière la Fête Nationale : feux d’artifice, bals tricolores ou populaires, prises d’armes, défilés militaires ou d’association (vous pouvez voir la programmation sur le site www.jds.fr).

La plupart des sites touristiques alsaciens restent ouverte le 14 juillet. Le soleil sera également de la partie… autant en profiter !

3 suggestions de sites à visiter pendant le week-end du 14 juillet

1/ Pays verrier des Vosges du Nord avec le Musée Lalique à Wingen-sur-moder, le site verrier de Meisenthal et le Musée du Cristal de Saint-Louis-lès-Bitche

Le Musée Lalique est ouvert entre 10h et 19h, découvrez la création verrière de Lalique dans toute sa diversité. Installé dans un des anciens bâtiments de la verrerie, le Musée du verre de Meisenthal, ouvert de 14h à 18h, porte le témoignage de la mémoire verrière locale. Au Centre International d’Art Verrier, vous découvrirez du haut de la mezzanine, l’atelier des souffleurs de verre qui commentent leur travail. Le Musée du cristal, ouvert entre 10h et 18h, est au cœur de la plus ancienne des cristalleries françaises ! Une collection unique de 2 000 pièces illustre l’incroyable étendue de la palette des savoir-faire qui ont fait, et font toujours, la réputation de la cristallerie Saint-Louis à travers le Monde.

Meisenthal (souffleur de verre) ©Guy Rebmeister
Meisenthal (souffleur de verre) ©Guy Rebmeister

2/ Massif de Kintzheim avec la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles et le Château du Haut-Koenigsbourg 

La Montagne des Singes est ouverte en continu de 9h30 à 18h. Appareil photo en bandoulière, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.

Montagne des Singes

La Volerie des Aigles est ouverte en continu jusqu’au 27 août entre 10h et 18h30 (spectacles à 11h, 12h30, 14h, 15h30 et 17h) ! La volerie offre un spectacle saisissant, le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde dans les ruines du château de Kintzheim. Le Château du Haut-Koenigsbourg est ouvert entre 9h15 et 18h ! Visible de loin, l’imposante forteresse nichée à près de 800 mètres d’altitude au cœur de la forêt vosgienne, domine la route des vins qui serpente à ses pieds et offre un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes…

3/ Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Le parc est ouvert de 9h à 19h. Situé à quelques pas du centre-ville de Mulhouse et facilement accessible, le parc zoologique et botanique s’étend sur 25 ha et accueille, dans un cadre naturel exceptionnel, plus de 1200 animaux de 170 espèces différentes et 3500 espèces de variétés de plantes. Partez à la rencontre de Nanuq l’ourson polaire, des panthères nébuleuses et des titis roux !

Nanuk - photo Dominique Villiseck
Nanuk – photo Dominique Villiseck

Bon plan :
Bénéficiez d’une remise de 7% sur l’achat de vos pass sur notre boutique en ligne avec le code promo « online » ! Lorsque vous achetez vos pass en ligne, vous pouvez faire livrer votre commande à votre adresse postale (délai de livraison de 3 jours ouvrés) ou venir récupérer votre pass auprès d’un point de retrait (Office de Tourisme de Sélestat, de Ribeauvillé ou de Mulhouse, ou boutique Batorama) !
Le délai de livraison n’est pas suffisant ? Choisissez l’option du retrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *